Scie sauteuse électrique Black & Decker KS500 de 400 W

sci sauteuse black & DeckerTranchez une planche en bois ou en MDF ou encore du PVC peut s’avérer difficile si on ne dispose pas d’un bon outil. Un bon bricoleur se doit ainsi d’avoir sa scie sauteuse pour des découpes avec précisions et parfaitement alignées quel que soit l’angle et la forme désirée. Mais, force est de constater qu’il existe de nombreux modèles de scies sauteuses qui offrent beaucoup plus d’avantages que d’autres, comme c’est le cas avec cette scie sauteuse Black & Decker KS500 de 400 W.

Black & Decker propose ainsi une gamme variée de scies sauteuses qui ont été conçues pour s’adapter parfaitement à tous les besoins des utilisateurs. Pour trouver celle qu’il vous faut, il sera nécessaire de déterminer vos besoins. Découvrez toutes les caractéristiques de cette scie sauteuse Black & Decker KS500 de 400 W, ses avantages et ses inconvénients.

Les caractéristiques principales de cette scie sauteuse de Black & Decker

La scie de la marque Black & Decker permet de réaliser des découpes précises, même dans des formes des plus particulières et qui sont parfois impossibles à réaliser avec une scie classique. Avec une scie sauteuse cependant, on peut parfaitement réaliser des découpes selon les formes arrondies, en biais et même dans tous les sens. Toutefois, si vous cherchez un résultat parfait, il est important de savoir bien choisir le modèle de scie qui conviendra particulièrement à vos besoins et vos attentes.

Avec cette scie sauteuse Black & Decker KS500 de 400 W, on peut effectuer des découpes de matériaux tendres grâce à son moteur pouvant engendrer jusqu’à 400w de puissance. Sa vitesse de coupe peut atteindre jusque dans les 3000cps/min avec une capacité de coupe de 60mm. Ce qui permet un travail plus rapide et combien même plus précise grâce à son design orienté en arrière, offrant ainsi une meilleure vision du trait de coupe à l’aplomb de la machine. Ce qui améliore convenablement ses performances de coupe.

Par ailleurs, même si elle est idéale pour la découpe des matériaux tendres, telles que les moulures, les tasseaux, les contreplaqués, les placo, les stratifiés et autres, elle peut servir pour trancher du bois de 6cm de profondeur, de l’acier de 0,5cm et de l’aluminium de 1cm dans un angle de 90°.

Puissance, robustesse et praticité

Je dispose d’une scie sauteuse bosch qui me satisfait entièrement, mais je peux vous dire que cette scie sauteuse Black & Decker KS500 de 400 W est d’une puissance exemplaire. Elle démontre des performances de coupes impressionnantes avec sa puissance de 400w, mais sa vitesse de coupe pouvant atteindre jusqu’à 3100 coupes par minute permet des découpes plus rapides et bien plus précises. Utilisée dans un angle de 90°, elle peut découper du bois jusqu’à une profondeur de 6cm. La stabilité de sa semelle permet également des coupes biaises à une inclinaison jusqu’à 45°. Sa grande puissance et son ergonomie offrent un gain de temps considérable, tandis que sa solidité vous permet de l’utiliser durant de nombreuses années sans avoir à lui procurer beaucoup d’entretien.

Si la scie sauteuse Black & Decker KS500 de 400 W a gagné une grande réputation auprès des utilisateurs occasionnels que des utilisateurs professionnels, c’est surtout grâce à son excellente praticité. Une scie sauteuse bosch offre autant de puissance et de robustesse, mais ce modèle de Black & Decker se distingue particulièrement par sa grande praticité qui est avant tout engendrée par son design unique, un design conçu plus ergonomique, qui facilité indéniablement la prise en main, je trouve. En effet, son design compact, son poids léger de 1,8 kg seulement et son canal de vision SightLine permettent une utilisation facile et une grande maniabilité de l’appareil.

La mise en marche est manuelle et le bouton de marche-arrêt a été placé sur la poignée afin de faciliter sa mise en marche. Par ailleurs, on sait pertinemment que l’utilisation d’une scie sauteuse engendre beaucoup de poussières lors de la découpe, mais la scie sauteuse Black & Decker KS500 de 400 W étant munis d’une soufflerie, le plan de travail sera bien plus propre et comportera moins de poussières et de résidus de sciage.  En outre, elle est aussi équipée d’un système de blocage de l’interrupteur, ce qui offre bien plus de confort pour des coupes prolongées.

Les plus et les moins de cet outil exceptionnel

Comme c’est un outil comme les autres, il n’échappe pas à la règle. C’est en effet une scie sauteuse que l’on peut qualifié de complète, mais elle a ses petites imperfections également. Avant de faire un achat, il serait bien de connaitre les bons côtés comme les mauvais points de la scie sauteuse Bosch.

Les plus :

  • Son design sightline pour une meilleure visibilité du trait de coupe
  • Sa légèreté
  • Son compartiment de stockage de lame intégré
  • Son câble de trois mètres pour une utilisation bien plus confortable
  • Son système d’attache universelle de lame acceptant les lames en T et en U
  • Sa soufflerie permet également de travailler plus proprement
  • Son rapport qualité/prix

Les moins :

  • Son manque de variateur électronique pour ajuster sa vitesse et sa puissance
  • Ses bruits légèrement plus assourdissants par rapport à d’autres scies sauteuses
  • Son usage limité aux amateurs de bricolage, comme elle ne peut découper des planches de grande épaisseur.

 

Je dirai que cette scie sauteuse Black & Decker KS500 de 400 W est vraiment légère et facilement manipulable, ses dimensions étant de 34,7 cm de longueur, 7 cm de largeur et 22 cm de hauteur pour un poids de moins de deux kilos. Elle pourrait cependant être plus performante si elle disposait d’une fonctionnalité permettant d’ajuster sa puissance et sa vitesse, en fonction du type de matériau à découper. Bref, c’est un appareil idéal pour les débutants et les particuliers ainsi que les bricoleurs occasionnels. Il est idéal pour les petits et les grands travaux, de temps à autre, à la maison. Dans son utilisation, on sent bien qu’elle a été créé spécialement pour faciliter la prise en main et son usage. Son esthétique hors du commun vient compléter le tout pour en faire un outil de travail tout à fait idéal pour chacun. Elle est légèrement bruyante il faut l’avouer, mais comme c’est une scie sauteuse idéale pour un usage occasionnel, on peut très bien lui pardonner ce petit détail.

Vous pouvez consulter notre comparatif des meilleures scies sauteuses.

Nos autres tests et avis :