Scie sauteuse Kawasaki EJS 800, qu’est ce qu’elle vaut ?

Kawasakisci sauteuse kawasaki est une marque connue depuis bien longtemps maintenant, souvent plus dans le domaine des deux roues que pour les scies sauteuses certes. Et pourtant, elle propose sur le marché depuis longtemps une large gamme d’articles dédiés à l’outillage. La scie sauteuse Kawasaki EJS 800 fait partie des meilleures ventes de la marque, et ce n’est pas pour rien. En effet, elle a la réputation d’être une scie particulièrement intéressante, surtout quand on cherche à faire un bon compromis entre le prix et la qualité du produit. Cherche une scie sauteuse à la hauteur de vos attentes n’est pas toujours chose facile, surtout quand il y a un large éventail de produit disponible sur le marché.

Pour en avoir le cœur net, rien de mieux que de se lancer dans un test de la machine. Qu’est ce qu’elle peut faire exactement, qu’est ce que cette scie peut apporter à son utilisateur ? Quelles sont ses performances ? Il est normal de se poser ces questions, surtout quand il est nécessaire de se procurer une scie sauteuse. On a donc décidé de décortiquer la scie sauteuse Kawasaki EJS 800 sous toutes ses coutures et de tout vous dévoiler dans ces quelques lignes !

Qu’en est-il de ses différentes ?

La scie sauteuse Kawasaki EJS 800 est une scie sauteuse filaire, ce qui indique bien évidemment que l’alimentation au courant électrique est indispensable pour la faire marcher. La puissance nécessaire est de 800W, sa vitesse sans charge est de 0 à 3000tr/min. Il dispose également de 4 niveaux du dispositif pendulaire. La longueur de course est de 23mm. Son poids est de 2,6kg et la profondeur de la coupe sur le bois est de 85mm contre 8mm sur de l’acier.

La scie sauteuse Kawasaki EJS 800 a également été dotée de certains équipements pour rendre son utilisation plus facile. Dans un premier temps, elle dispose d’un éclairage LED qui permet d’éclairer suffisamment le plan de travail afin d’assurer une coupe bien nette et précise, mais aussi pour la sécurité de l’utilisateur. Elle dispose également d’un système d’aspiration de la poussière qui permet de garder le plan bien propre durant son utilisation. Elle dispose aussi d’un variateur de vitesse de coupe, se présentant sous forme de molette et permettant de choisir entre les 5 vitesses possibles. L’angle de coupe peut aller jusqu’à plus ou moins 45° pour ceux qui ont besoin d’une coupe en biais.

En plus de tout cela, la scie sauteuse Kawasaki EJS 800 ne vibre pas trop durant son utilisation en dépit de sa puissance. Elle ne fait pas non plus beaucoup de bruit ce qui permet ainsi de s’en servir assez longtemps pour les travaux à faire. Elle comporte également un support de lame adaptée à toutes les lames de scie et assurant à ces dernières de rester bien en place durant la coupe. Elle peut s’utiliser avec des lames d’autres marques, le système de fixation est simple, il suffit de cliper ces dernières.

Les avantages et les inconvénients de la scie sauteuse kawasaki

La scie sauteuse Kawasaki EJS 800 présente de nombreux avantages qui devraient convaincre de se la procurer. C’est avant tout un appareil avec un bon rapport qualité-prix, il est nettement moins cher que les autres, comme les scies sauteuses bosch par exemple, et offre quand même une bonne performance. Elle peut couper le bois, l’acier ainsi que le plastique sans souci. La prise en main est facile malgré son poids qui peut rebuter un peu au début.

Lors de la coupe, elle offre un bon éclairage du plan de travail ce qui vous aidera ainsi à bien assurer les coupes que vous devez faire. Le système de soufflerie qui aspire efficacement la poussière, laissant ainsi le plan de travail bien net pour assurer une coupe précise et bien droite, en fonction des besoins.

Elle offre également une coupe stable pouvant être adaptée à partir des réglages pour convenir au matériau à découper. Le support peut s’adapter à n’importe quelle lame de scie et la mise en place de celle-ci se fait par un système de clip très simple, rendant l’opération accessible à tout débutant. En plus de tout cela, son système d’inclinaison permet de scier avec un angle si vous avez besoin de faire des coupes en biais.

En termes d’inconvénient, c’est surtout au niveau de vibrations que les principaux retours se placent, mais il n’y a pas que ça. On déplore aussi l’absence de revêtement agrippant au niveau du poignées, la rendant moins maniable. En plus de cela, son poids est assez élevé par rapport aux autres scies sauteuses de milieu de gamme comme elle. Cela devient ainsi un handicap, car réduit la facilité de la prise en main, surtout pour les débutants. La butée parallèle ainsi que la plaque de base sont assez fragiles, il faut bien faire attention. Enfin, la roulette de guide présente un jeu qui ne permet pas de faire des travaux de précisions lors de la découpe, tout à fait décevant, même si elle se réserve surtout à un usage plutôt domestique.

Ses plus et ses moins, ce qu’on en pense

Les plus :

  • Bon rapport qualité-prix
  • Un bon éclairage du plan de travail
  • Elle se débarrasse efficacement de la poussière
  • Variateur de vitesse pour adapter chaque coupe
  • Système de clip simple pour les lames
  • Silencieuse
  • Permet de faire des coupes en biais

Les moins

  • Vibrations importantes
  • Poignée sans revêtement
  • Un poids trop important
  • Usage limité pour les travaux domestiques
  • Moins de précision au niveau de la coupe

Ce qui est clair avec la scie sauteuse Kawasaki EJS 800, c’est qu’elle ne correspond définitivement pas aux besoins d’un professionnel qui ressentirait trop le manque de performance. En revanche, pour un bricoleur du dimanche qui fait des travaux occasionnels dans sa maison, c’est tout à fait le genre de scie sauteuse à adopter. En effet, pour cela, elle vous apportera entière satisfaction, surtout que c’est un produit avec un bon rapport qualité-prix. Au niveau de la prise en main, on aurait bien aimé un bon revêtement, mais la prise en main reste quand même à la portée de tous. L’espace de rangement spécial pour les lames incorporé à l’appareil est un plus qu’on a beaucoup apprécié.

Vous pouvez consulter notre comparatif des meilleures scies sauteuses.

Nos autres tests et avis :