Découvrez la scie sauteuse Ryobi RJS1050K

sci sauteuse ryobiLa scie sauteuse devient depuis des années, un allié de taille pour tous les bricoleurs, professionnels ou bien particulier. Force est de constater que c’est un outil qui permet de réaliser de nombreux travaux auquel on ne pouvait accéder avec une scie manuelle. Non seulement, les découpes deviennent plus faciles, mais il est aussi possible de faire usage d’un seul et même outil pour travailler différents matériaux. Depuis des années, Ryobi se démarque dans le domaine des outils électroportatifs et des outils de jardin. Elle fait partie des plus innovantes et des plus dynamiques sur le marché et offre ainsi aux utilisateurs une large gamme de produits pour satisfaire tous les besoins.

La scie sauteuse Ryobi RJS1050K fait partie de l’une de leurs meilleures ventes depuis un bout de temps. Nombreux sont ceux  qui vantent ses mérites, mais qu’en est-il réellement de cet outil ? À qui convient-il le mieux entre les particuliers et les professionnels ? Quels sont ses avantages, mais aussi ses inconvénients ? Pour répondre à ces nombreuses questions que vous vous posez surement, je me suis permis de jouer un peu avec la bête pour voir ce qu’elle a réellement dans le ventre. Il faut avouer que ce fut un plaisir, aussi je vous dis tout sur la scie sauteuse Ryobi RJS1050K.

Les caractéristiques principales de la scie sauteuse Ryobi RJS1050K

La scie sauteuse Ryobi RJS1050K est en vente sur le marché depuis un bout de temps maintenant. Elle a fait ses preuves à plusieurs reprises, mais pour faire un choix, rien de mieux que de revenir sur ses principales caractéristiques. Déjà, la scie sauteuse Ryobi RJS1050K est filaire, ce qui implique qu’elle doit être connectée à une source électrique pour fonctionner.  Sa puissance est de 680 Watts, la course de la lame est de 23mm, la vitesse à vide atteint entre 500-3100tr/min.

Pour un poids de 2,75kg, la capacité maximale de coupe du bois est de 105mm, si c’est sur l’acier, cela peut aller jusqu’à 12mm de profondeur. Les sons produits lors de l’utilisation sont réduits, de même que les vibrations, surtout depuis que la scie sauteuse Ryobi RJS1050K est équipée d’un système de maintien de la lame plus performant.

La scie sauteuse Ryobi RJS1050K dispose également d’un système de soufflerie qui permet d’évacuer efficacement la poussière produite lors de son utilisation.  De plus, la scie sauteuse est équipée d’un éclairage LED permettant ainsi d’avoir une meilleure vision sur le plan de travail et d’obtenir ainsi une coupe bien nette. Avec tout cela, la scie sauteuse Ryobi RJS1050K dispose également d’un système SURELOCK assurant un changement facile de la lame, sans avoir besoin d’utiliser un outil quelconque.

La scie sauteuse Ryobi RJS1050K a été dotée d’une poignée Gripzone, assurant une bonne prise en main de la machine, même par les débutants. Elle est aussi dotée d’un variateur de vitesse vous permettant ainsi d’exécuter facilement toutes les coupes dont vous avez besoin. L’accessibilité du variateur permet aux gauchers d’utiliser facilement l’appareil, surtout pour adapter la vitesse lors de la coupe.

Ses plus et les moins

La scie sauteuse Ryobi RJS1050K présente de nombreux avantages, surtout pour les professionnels. En effet, la profondeur de coupe est tout à fait adaptée à un usage professionnel, mais il est aussi possible de l’utiliser dans un cadre plus domestique, chez les particuliers pour faire les travaux dans la maison. Le design de la scie sauteuse Ryobi RJS1050K a été travaillé de manière à fournir un outil facile à manier pour tout le monde. Cela permet ainsi d’avoir une bonne visibilité sur la lame, avec ce nouveau design, la visibilité est en effet améliorée de 45,7%.

Autre avantage à prendre en compte avec la scie sauteuse Ryobi RJS1050K, c’est qu’elle permet d’avoir une coupe précise et nette, surtout qu’elle est équipée d’un éclairage LED qui permet d’avoir une meilleure vision sur le plan de travail, mais aussi d’un système de soufflerie qui s’assure de débarrasser toute la poussière produite lors de la coupe. Cela permettra ainsi d’avoir une meilleure visibilité. De plus, le système de contrôle interne assure un bon maintien de la lame, ce qui permet ainsi d’assurer encore plus la précision de la coupe.

La coupe en biais est aussi facile, car l’inclinaison de la semelle en acier réglable manuellement, à 45°, grâce à un système de levier. Enfin, la poignée GripZone permet de prendre en main facilement l’appareil et de le tenir plus facilement. Les bruits sont moins importants et les vibrations également.

En bref, ses plus et ses moins

Les plus

  • Un appareil pratique et maniable
  • Son système de soufflerie
  • L’éclairage du plan de travail
  • La poignée Gripzone
  • La précision de la coupe, même en biais
  • Changement de lame simplifiée
  • Bonne capacité de coupe

Les moins

  • Même si le bruit est atténué, il n’est pas tout à fait idéal pour un travail sur la longue durée.

Qu’est ce qu’on peut en dire dans ce cas ?

La scie sauteuse Ryobi RJS1050K semble être tout à fait idéale pour un professionnel qui a souvent besoin de faire des coupes sur de nombreux matériaux et aussi sur des profondeurs assez importantes. Il n’en est pas moins que c’est une scie sauteuse qui pourrait également convenir à un particulier qui doit faire des travaux importants chez lui.

Malgré son poids qui est bien plus important que les autres scies sauteuses du marché, comme une scie sauteuse bosch par exemple, il est facile à manier et permet de faire de bonnes coupes. Il faut seulement prendre l’habitude de le prendre dans les mains et assez de force. Le changement de la lame est super simple, chose qui n’est pas toujours courante chez les scies sauteuses. Je dois aussi admettre que réaliser des coupes en biais est bien plus facile avec la scie sauteuse Ryobi RJS1050K par rapport aux autres que nous avons pu essayer. Je pense ainsi que pour les professionnels comme pour les particuliers, la scie sauteuse Ryobi RJS1050K est une bonne affaire à ne pas négliger si la nécessité d’acheter une scie sauteuse s’impose.

Vous pouvez consulter notre comparatif des meilleures scies sauteuses.

Nos autres tests et avis :